La Malédiction de la Dame Blanche

Epouvante-horreur

Découvrez les secrets de tournage du film La Malédiction de

la Damme Blanche ! !

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné.
Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.
Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants.
Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…
Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche.

Vous ne voulez pas manquer ce film? Abonnez-vous maintenant à notre newsletter mensuelle et vous serez informé à temps.

 

Secrets de tournage

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "La Malédiction de la Dame blanche" et de son tournage !

1.

Le Conjuring-verse

Annoncé initialement comme un film original, La Malédiction de la Dame Blanche est en réalité rattaché au Conjuring-verse, composé des longs métrages Conjuring et des spin-off La Nonne et Annabelle. Le film est d'ailleurs produit par James Wan et réalisé par Michael Chaves, également aux commandes de Conjuring 3. L'acteur Tony Amendolareprend le rôle du père Perez qu'il tenait dans Annabelle.

2.

Un titre trompeur

Si le titre français du film fait référence à la Dame blanche, la légende urbaine évoquée n'est pas celle du fantôme qui arpente les routes et fait de l'auto-stop. Il s'agit en réalité, comme l'indique le titre original, de la Llorona, une des légendes les plus connues au Mexique. Il en existe plusieurs versions mais la plus répandue est celle d'une femme qui, au XVIème siècle, réveillait chaque nuit les habitants d'un village par ses pleurs avant de disparaître. Peu de gens se risquaient à l'approcher et ceux qui le faisaient mouraient.

Newsletter

Ne manquez aucune actualité !

© 2017-2020 Vista Productions® SITE OFFICIEL

Les images ou vidéos fournies par Vista Productions, venant d'autres productions, n'ont pas été modifiées et sont utilisées conformément à la Licence CCPolitique de confidentialité.

Créé par Rodrigo concept

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon