Secrets de tournage
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Ça 2" et de son tournage !
Suite et adaptation
Ça Chapitre 2 est la suite de Ça, adapté du célèbre roman du même nom de Stephen King. L'ouvrage avait déjà été transposé à l'écran via le téléfilm à succès Ça - Il est revenu réalisée par Tommy Lee Wallace et diffusé en deux parties, en 1990 aux Etats-Unis et en 1993 en France (sur M6).
Une (très) bonne affaire
En 2017, Ça est vite devenu le film d’horreur le plus rentable de tous les temps avec pas loin de 700 millions de dollars de recettes au box-office international (pour un budget de 35 millions de dollars), dépassant L’Exorciste (428 millions) et Sixième Sens (673 millions).
Ça ne tourne plus !
Le tournage du deuxième volet de Ça s'est achevé le 2 novembre 2018, après 86 jours de prises de vues. Un clap de fin immortalisé par le réalisateur Andy Muschietti sur son compte Instagram.
Retrouvailles
Andy Muschietti avait déjà fait tourner Jessica Chastain dans Mamá, son premier long métrage sorti en 2013. La comédienne retrouve dans Ça Chapitre 2 quelqu'un qu'elle connaît bien en la personne de James McAvoy, puisqu'ils se sont donné la réplique dans X-Men: Dark Phoenix et les trois longs métrages The Disappearance of Eleanor Rigby (dans lesquels jouaient aussi Bill Hader et Jess Weixler).
Idris Elba intéressé
Lorsque le projet était en préproduction, Idris Elba avait fait montre de son intérêt pour jouer la version adulte de Mike. Finalement, c'est Isaiah Mustafa qui a obtenu le rôle.
Xavier Dolan rejoint le casting !
Xavier Dolan interprète Adrian Mellon, jeune homosexuel de Derry. Dans la seconde partie du roman de Stephen King, l'intrigue de ce personnage, jeune homosexuel de la ville, et de son partenaire Don Hagarty, lance la partie contemporaine de l'histoire. Si ce rôle n'est pas majeur, il est symbolique de la violence à Derry puisque le couple est victime d'une agression homophobe...