Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Action   |   Aventure

Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?
BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Découvrez les secrets de tournage du film Bird of prey !

Vous ne voulez pas manquer ce film? Abonnez-vous maintenant à notre newsletter mensuelle et vous serez informé à temps.

 

Secrets de tournage

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn" et de son tournage !

1.

Un spin-off de "Suicide Squad"

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est un spin-off de Suicide Squad (2016) centré sur le personnage d'Harley Quinn. Il est aussi le huitième film se rattachant à l'univers cinématographique DC après Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la justice, Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League, Aquaman et Shazam !.

2.

Première réalisatrice asiatique

Cathy Yan est la première femme asiatique à mettre en scène un film de super-héros. Elle est la deuxième réalisatrice à diriger un film DC après Patty Jenkins (Wonder Woman).

3.

Avant Ewan McGregor...

Sharlto Copley et Sam Rockwell ont été envisagés pour incarner Black Mask. C'est finalement Ewan McGregor qui a décroché le rôle du grand méchant, apparu pour la première fois dans les comics en 1985. Créé par Doug Moench et Tom Mandrake, il est l'ennemi de Batman et Catwoman et porte un masque noir en forme de tête de mort.

4.

Pressenties pour Huntress

Avant que Mary Elizabeth Winstead soit choisie pour jouer Huntress, Alexandra Daddario, Cristin Milioti, Margaret Qualley et Sofia Boutella ont chacune été plus ou moins envisagées pour jouer ce personnage.

5.

Parlons argent !

Le budget de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est estimé à 100 millions de dollars. A titre de comparaison, Man of Steel avait coûté 225 millions, Batman v Superman : L'Aube de la justice 250 millions, Suicide Squad 175 millions, Wonder Woman 150 millions, Justice League 300 millions, Aquaman 160 millions et Shazam! 100 millions.

6.

Retrouvailles

Ewan McGregor et Mary Elizabeth Winstead s'étaient déjà donné la réplique dans la troisième saison de la série Fargo.

7.

Influencé par Tarantino

Margot Robbie est aussi productrice du film et a décidé d’utiliser le nom de "Fox Force Five" pour désigner son escouade, en référence à Pulp Fiction. Dans le long métrage de Tarantino sorti en 1994, Mia Wallace raconte à Vincent Vega qu'elle a joué dans le pilote d'une série "sur cinq femmes tueuses appelées les Fox Force Five" (pitch qui peut par ailleurs être rapproché a posteriori de celui de Kill Bill).

L'actrice (qui a joué par ailleurs joué le rôle féminin principal du dernier Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood), avait confié : "Dans Birds of Prey, il y a cinq femmes de premier plan (...) et on faisait toujours référence à des moments chez Tarantino qu'on espère injecter dans le film. Donc, cela me semblait parfaitement de mise."

Newsletter

Ne manquez aucune actualité !

© 2017-2019 Vista Productions® SITE OFFICIEL

Les images ou vidéos fournies par Vista Productions, n'ont pas été modifiées et sont utilisées conformément à la Licence CCPolitique de confidentialité.

Créé par Rodrigo concept

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon